Test de l’imprimante 3D Anet E10

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Perlon dit :

    Merci pour cet essai.
    Je confirme la majeure partie des conclusions. Je n’ai pas eu de vrais soucis au montage et tout s’allume et se positionne correctement. les connecteurs des stepper Z passent près du plateau, mais ça passe et montés comme ça, on évite les fils qui apparaissent.
    Les problèmes rencontrés:
    1- En fait le berceau du lit est déformé, ce qui fait que le lit est trop bas parfois et touche le stepper. J’ai du le démonter pour le redresser.
    2- Au démontage du berceau, les roulements ont perdu leurs billes. J’ai remplacé les roulements par des bagues plastiques. Moins d’usure, moins de jeu.
    3-Il n’y a pas de réglage du Z pour son calibrage. Je suis surpris qu’il n’en soit pas fait mention lors de l’essai, cela rend impossible toute impression dans ces conditions. Je suis donc à la recherche d’un dispositif de réglage fin pour démarrer.
    Pour le reste l’ensemble paraît très prometteur, j’ai une prusa I3 sur le même profilé alu en 2020. J’apprécie les connections dédiées et propres qui facilitent la maintenance, l’alimentation séparée, l’aspect dépouillé.
    Perlon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Chargement...