Tasker ou Sarah ? Les deux !

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. Ma Pomme dit :

    Bon article….
    Utilisateur depuis longtemps de SARAH, j'ai laissé un peu tomber. Avoir un pc qui tourne pour SARAH est pour moi le GROS inconvénient de cette solution.
    Maintenant mixer Tasker et SARAH pourquoi pas….mais qu'elle en est l'utilité au final ?
    Certes certains plugins sont géniaux (celui de Jérôme Veyret pour xbmc est excellent par exemple) mais bon cela ne justifie pas (à mon sens) d'avoir les deux. Si le pc s'éteint pour une raison x ou y, que se passe-t-il concernant les requêtes de Tasker envoyées vers SARAH ? Requêtes que Tasker pourrait directement envoyer aux objets ou modules concernés ?
    Ayant écrit quelques tutos sur la reconnaissance vocale de Tasker je m'aperçois au final que je ne l'utilise que TRÈS rarement (ou pour des réponses à des questions posées par mon contrôleur domotique). Par contre j'utilise très souvent les retours vocaux, qui à mon sens sont plus utiles en domotique.
    Pour moi la domotique doit être transparente pour l'utilisateur. Je ne dois pas demander les choses, les tâches doivent s'exécuter toutes seules ou alors sur confirmation de ma part, à la manière de askme de Jérôme, chose que Tasker sait faire.
    De plus il est très facile de contrôler son domicile avec plusieurs tablettes, ou téléphones recyclés, disposés dans la maison et pour un coût raisonnable. Que ce soit pour de la reconnaissance vocale, pour diffuser de la musique, des retours vocaux etc…
    Ouf, j'ai fini 😉

  2. Je ne sais pas si Tasker suffirait à tout faire. Je pense que Sarah va plus loin que la simple requête http. A mon avis, Tasker ne permet pas tout et Sarah peut lui être d'une grande aide.
    Concernant le PC, pour ma part Sarah tourne sur ma tablette Windows 8.1 qui de toute façon est allumée H24 et consomme très peu. 😉

    • Steve dit :

      Merci pour ton article. Très intéressant.

      Sébastien, tu utilise quoi comme tablette sous Windows 8.1 ? C'est efficace ? Tu utilise le micro d'origine de la tablette ?

      Merci pour tes réponses.

      • J'ai une Asus T100. Elle est bien suffisante pour faire tourner Sarah, mais comme la plupart des tablettes, le micro intégré laisse à désirer.
        Et comme je ne veux pas être dépendant d'une kinect (je changerai peut-être d'avis plus tard, allez savoir), je vais faire avec un montre sous android wear (la LG G Watch est à 99€ en ce moment chez Carrefour online)…

        • Steve dit :

          Merci pour ton rapide retour.

          J'ai également une montre connectée (La moto 360) tu penses utiliser quel solution pour interagir avec la montre et ta tablette ?

  3. Bob41 dit :

    Salut a tous
    Quand vous avez fait les test avec la montre si vous pouvez faire un petit conte rendu

  4. Bonjour,

    Je découvre ce site avec un immense plaisir et en tant que l'un des membres de l'équipe Oyoma qui a conçu le portier vidéo SIP basé sur un Raspberry Pi, il me vient à l'idée qu'on pourrait utiliser notre carte ES qui dispose d'une fonction microphone pour tester une solution Sarah qui pourrait être allumée en permanence (le RPI ne consomme pas beaucoup) associée à notre entrée microphone sur laquelle on pourrait changer le type pour qu'il soit moins "focalisé" que celui qu'on utilise sur le portier.
    Nous travaillons à une nouvelle carte pour le portier qui sera de dimension réduite et pourrait être utilisée pour d'autres applications audio.

    C'est juste un idée en passant et je continue à explorer votre site.

    Rémi

    • Attention, à ce jour, Sarah ne peut pas tourner sur le Pi. Il faudra attendre la version de Windows 10 spécifique (et qui sera gratuite) pour voir cela, si toutefois c'est possible…

  5. Il nous faudra effectivement alors tester les drivers des composants audio sous Windows 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Chargement...