Soutenir Techno-bidouille

949321261

Bon, allez, c’est décidé, je vire la pub. Ca ne rapporte pas un kopeck, et ça ennuie tout le monde. Mais alors, comment je vais gagner ma croûte, moi ? Oui, bon, ok, pas avec la pub de toute façon. Mais voilà, le blog a quand même des frais de fonctionnement. Et puis, si je pouvais, un jour, vivre de mon blog, ça m’arrangerait. Mais alors, comment soutenir le blog, et surtout, pourquoi le faire ?

Payer pour du gratuit, WTF ?

Le contenu de ce blog est librement accessible, pourquoi j’irais payer pour du gratuit ?

La réponse est simple : encourager l’auteur (moi, en somme). Pour me permettre, d’une part, de payer les quelques deniers nécessaires à son fonctionnement, même si ça ne va pas chercher loin, mais aussi me montrer que vous appréciez le contenu et ainsi m’encourager à continuer. Et, comme je le disais plus tôt, pourquoi pas me permettre, un jour, de vivre de cette activité.

Comment soutenir le blog ?

Il existe une première solution, que vous voyez passer chaque jour, et sur laquelle j’aurais pu (ou du ?) communiquer plus tôt : l’affiliation. Tous les bons plans que je sélectionne sont soumis à l’affiliation. Comment ça marche ? Facile : vous visitez le site que je vous conseille, et je touche une (petite) commission sur vos achats. Rassurez-vous, cela ne vous coûte rien, c’est le marchand qui rogne sur sa marge pour me « remercier » de lui apporter des clients. Ainsi, si vous avez des achats à faire, vous pouvez les faire en passant par le blog, c’est déjà un bon moyen de m’aider.

949321261

La seconde solution : le don. Certains vous demanderont de leur payer un café, perso je préfère une petite mousse. Et les bières, il y en a à tous les prix : la bonne vieille Kro, l’incontournable 16, la célébrissime Heineken, la douce Hoegaarden, la fameuse Leffe… Le système passe par Paypal, sans inscription, bref, c’est facile, vous voyez le genre !




Enfin, si vous ne voulez (ou pouvez) pas mettre le main au porte-monnaie, je ne peux pas vous en vouloir, vous êtes là, et c’est déjà bien. Mais peut-être pouvez-vous aider le blog à se faire connaître, en partageant les articles ou l’adresse du blog sur les réseaux sociaux. Le succès d’un blog passe aussi et surtout par son lectorat !

En conclusion

Vous l’aurez compris, si un soutien financier est idéal, il n’est pas le seul existant, le bouche à oreille est également très important. Peut-être qu’un jour, grâce à vous, je réussirai à lancer ma boutique en ligne de domotique et gadgets, c’est tout le mal que je me souhaite. Quoi qu’il en soit, je voudrais remercier Pierre Lecourt du blog Minimachines qui, par sa page « soutien », m’a ouvert les yeux sur l’importance de la transparence envers ses lecteurs. Pierre, si tu me lis, sache que tu as mon soutien et que tu profiteras indirectement de mes achats !

Mes sites d’affiliation :

N’hésitez pas à passer par ces liens pour effectuer vos achats sur la toile !

a.fr_logo_RGBgear-best-logoLogo-Everbuying-300x114aliexpress-new-logo_03339x65 dealsmachine logo

 

Translate »
Chargement...