Google Home, dis à Jeedom de contrôler ma maison !

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Ouais. La simplicité. T’as vie privé en moins.

    • Frrr dit :

      Tu as certainement un smartphone, un pc j’imagine, peut être même une tablette. Dans ce cas tu as déjà au moins 3 micros plus et au moins autant de caméra chez toi..un Google home n’est qu’un micro de plus finalement, donc ça ne changera pas grand chose au respect de ta vie privée.

  2. Tipasfou dit :

    Ce que je trouve dommage dans ses solutions, c’est que 1 google connais tout de toi (mais ça c’est déjà le cas depuis longtemps)
    Mais en plus le site ifttt connais tout aussi du coup 🙁 et a l’accès à la maison
    Ça me dérange toujours un peu aussi

  3. Tauks dit :

    Merci pour ce partage ! Ce qui m’embête pour ma part, c’est le recours au cloud (IFTT). En cas de panne de courant, pour peu qu’on ait bien pensé son architecture, jeedom tient le coup. Idem si la boite ferme. Je ne sais si.mon utopie d’un assistant vocal en local est possible au vu des majors du marché mais pour moi ce serait instabuy si compatible jeedom. En attendant, je garde mes sous 🙂

    • Didi abaric dit :

      Regardez du côté de matrix creator avec Jarvis sur un raspberry et un hotword personnalisé à votre/vos voix et tout ça en local sans sortir sur le web 😉
      Par contre ça demande pas mal de configuration mais c’est faisable !
      J’attends ma matrix voice c’est en développement et ça promet !

  4. Fab33 dit :

    Bonjour,
    Cette solution n’est pas la meilleure. Un plugin utilisant google Action serait beaucoup plus performante (meilleure interaction comme avec API). Il est cours de dev sour openHab, je ne sais pas pour jeedom.
    Pour en revenir à l’article, j’espère que personne ne suivra cet exemple d’ouvrir un serveur domotique sur le net en http ! un reverse procy en https est le minimum. Dans mon cas, j’ai même un Vlan dédié domotique pour essayer de sécuriser au mieux et éviter les interactions.

  5. zek dit :

    Bonjour,

    j ai testé cette solution, fastidieux a mettre en place , chaque ordre demandean tune configuration dans IFTTT

    exemple j ai 4 velux , chacun ayant 3 fonctions ( volet, store , fenetre ) , chacun avec 2 ordres minimum , ca fait 24 interaction a creer ….
    ( ouvre le volet su salon, ouvre la fenetre su salon, ouvre le pare-soleil du salon …. la meme chose avec ferme, et la meme chose avec dreesin, chambre, salle de bains …. )

    dans les defauts :
    le temps de creer toutes les interactions ( voir ci dessus )
    a refaire sur chaque mobile/compte google de la famille
    etre dépendant d internet ( pas d internet, les ordre google ne sont pas en local … )
    dissufion de la clef jeedom a IFTTT

    dans les avantages :
    la commande vocale, c est le pied , affalé sur le canapé, un simple ‘OK google, ferme la fenetre du salon » et ca marche ….

    par contre on est dépendant du cloud ,
    du jour au lendemain, mes interactions ne fonctionnent plus ……

    @tauks , en local, as tu testé l appli android jarvis@home ?

    @techno-bidoulle, est il possible de developper le fonctionnement des interaction jeedom ( derniere partie de l ‘article )

  6. seb dit :

    merci pour le tuto, je n’arrive pas a faire fonctionner jeedom avec google home de mon iphone (commande en cours de GH mini)
    sur ce tuto https://www.ca-sert-a-quoi.com/articles/domotique/tuto-utiliser-google-home-avec-la-domotique-jeedom/#comment-652
    il est indiqué sur la partie web GET / Application JSON ?!
    a t on besoin du plugin ifttt dans jeedom ?
    merci

  7. Did dit :

    Bonjour,
    j’essaye de configurer mon GH mini avec Jeedom depuis une semaine mais je n’y parviens pas car apparemment j’ai un problème de DNS inactif dans le market et quand je clique sur « URL directe’ dans Jeedom, j’obtiens une adresse de type : https://.dns.jeedom.com..etc..
    Pouvez-vous m’aider s’il vous plait??

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Chargement...