Freebox mini : 3 semaines, premier bilan

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. ma pomme dit :

    Bon constat…..
    Je vais encore attendre un peu , si elle ne décode pas les gros mkv ( comme le fait très très bien la révolution) la mini repartira chez free…….

  2. Fredo dit :

    Merci Seb pour ce premier bilan.
    Je crois que comme Ma Pomme, je vais attendre encore avant de la rebrancher.
    Et oui, concernant les MKV, rien, mais alors vraiment rien à voir avec le player revolution.
    Heureusement qu'elle ne coute que 1,99€/mois, sinon elle serait déjà repartie.

    • Perso cela ne me dérange pas, mon plus gros mkv fait 10Go (et je ne l'ai même pas encore testé !). Tous mes films sont lus sans aucun souci, mais je comprends votre frustration !

  3. Ma Pomme dit :

    Disons qu'avec Fred nous avons testé pas mal de solutions 😉 et la conclusion est que Android n'est pas encore fait pour décoder de gros mkv (Mxplayer, kodi, spmc, tornado….)
    Pourtant la partie matérielle est bien là ….
    Si quelqu'un arrive à décoder sans saccade un fichier de 25 Go (Avatar par exemple hein Fred) ben je suis preneur de sa méthode.
    😉

    • Fredo dit :

      ça c'est clair qu'on a fait tellement de tests sur différentes machines (Tronfy, AppleTV, Player Revolution, Smart TV), avec différents players dont plex… pour en conclure que pour une lecture simple avec un partage UPNP (sans résumé ni jaquette), le player revolution est très bien.
      Et pour avoir une vraie machine qui cartonne bien avec partage SAMBA (résumé et jaquette), le petit NUC DN2820FYKH sous Openelec est terrible. Il lit vraiment sans broncher n'importe quoi.
      J'ai abandonné tout le reste pour le multimédia.
      Evidemment, il ne fait que ça mais il le fait très très bien.
      C'est une vraie machine WAF, accessible à toute la famille, sans prise de tête.

  4. hans harisson dit :

    "C’est un point qui me manquait énormément sur la Révolution, pourtant son OS était vraiment prometteur, mais n’a jamais sur intéresser les développeurs."

    Petite précision sur ce point : Free n'a malheureusement jamais réussi à proposer un framework "potable" pour le développement d'applications tierces.

    L'interface d'Android TV, je la trouve un peu bordélique et pénible à l'usage, et j'ai toujours des problèmes de "réveil" de la telco après la maj.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Chargement...