Débuter en domotique : choisir la bonne box

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Ma pomme dit :

    Bonjour, pour ma part j'ai utilisé une Eedomus, une HC Lite, une Zibase et Jeedom sur un PI2.
    L'Eedomus est très bien et à un tarif intéressant. Je ne l'ai gardé que quelques semaines car je n'arrivais pas à me faire à la création des scénarios.
    La HC Lite (j'en ai eu 3) était trop buggée, pas fiable du tout. Pourtant avec son tarif attractif elle aurait pû être une super box.
    La Zibase Pro est pour moi l'une des meilleures box en terme de fiabilité. Depuis 4 ans je n'ai eu quasiment aucun loupé. La gestion du Zwave est un peu spéciale tout comme la création des scénarios (pour certains). Son tarif un peu élevé est justifié par la prise en charge de nombreux protocoles. Le soucis vient maintenant de la communication de l'équipe et j'ai bien peur pour la pérennité de la solution au vue des mises à jour inexistantes depuis plusieurs mois.
    Cela fait quelques temps que j'utilise Jeedom en complément de ma Zibase. C'est une très bonne solution mais certains points me gonflent sérieusement. Je suis déjà à deux cartes sd corrompues donc obligé de refaire une installation donc en terme de fiabilité c'est pas top et ça me gonfle. Un autre point qui me gêne c'est l'histoire des plugins qui sont mis à jour. Par exemple celui des caméras qui prenait en charge le rstp mais plus maintenant. Donc j'ai des caméras qui utilisent ce protocole et je ne peux plus les avoir dans Jeedom donc c'est un peu (voir beaucoup) pénible.
    En conclusion je ne choisirai pas la HC Lite pour son manque de fiabilité, ni la Zibase pour sa pérennité qui me semble incertaine ni Jeedom pour les problèmes cités. (La pro ayant l'air vraiment bien mais je trouve son prix inapproprié).
    Je choisirai donc surement l'Eedomus pour ses mises à jour régulières sa fiabilité et son prix. Pour débuter je pense que ce serait la meilleure solution (à mon humble avis)
    😉

  2. bruno dit :

    Bonjour
    Merci pour cet article résumant bien les différents catégories de box.
    Pour ma part j'ai choisi la homewizard http://www.homewizard.fr . Depuis 18 mois installé chez moi et chez quelques amis, elle offre quelques avantages dont ceux de gérer les protocoles somfy RTS plus les RF 433 et 868 MHZ donc un grand nombre de modules.
    Les premiers packs commencent à un peu plus de 200 € et restent raisonnables.
    A votre disposition pour ne parler plus en détail 🙂
    Bruno

  3. Didier dit :

    bonjour Bruno,
    je suis aussi intéressé par la Home Wizard, surtout pour la commande des thermostats radiateurs. Le seul périphérique qui manquerai serai une sirène pour l'alarme.
    Est il possible d'après vous d'utiliser une sirène 433mhz d'un autre constructeur?
    Merci de votre retour

    Didier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Chargement...