Crypto-monnaies : alerte, Cryptopia ne paie plus !

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Cédric dit :

    Arf, pas cool, en effet :/ C’est pour cette raison que toutes mes crypto sont sur mon ledger (j’en avais parlé ici pour ceux que ca intéresse: https://www.maison-et-domotique.com/79704-ledger-nano-s-cryptomonnaie-bitcoin/ ) Ca évite d’être pris en otage par une plateforme qui coule ou qui traine comme ca sur les transferts. Mes crypto sont vraiment à moi, et je peux passer par n’importe quel service ensuite quand je veux faire des transactions.

    • Je comprends mais pour acheter et vendre sur les exchange il te faut quand même envoyer tes coins sur les wallets en ligne, non ?

      • Cédric dit :

        Oui, mais temporairement, juste pour faire la transaction. Disons que ca évite de laisser tes coins x mois sur une plateforme, pour attendre que ca fructifie, et t’apercevoir le jour où tu veux les vendre que la plateforme n’existe plus, ou a de gros problèmes comme ici. Comme tes coins sont sur ton propre wallet physique, tu les transfères où tu veux quand tu veux. Si la plateforme où tu étais habitué a fermé, tu vas en voir une autre et tu y transfères tes coins. Alors que si la plateforme a fermé, et qu’elle hébergeait tes coins, tu as tout perdu

        • Justement, c’est ici ce qui s’est passé : j’ai voulu prendre quelques DGB ce matin chez cryptopia, puis les bouger ensuite sur une autre plate-forme, j’ai donc initié le transfert, confirmé le transfert et… ça s’est arrêté là. Un wallet physique ne m’aurait été d’aucun secours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Chargement...