Arduino + Jeedom = Arduidom

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. Roquencourt dit :

    Bsr, merci pour votre contribution a faire connaitre cette solution, dans ma modeste installation j’ai egalement opter pour cette solution…avec toutefois une petite variante car j’utilise la version arduidomnet avec donc un shield ethernet….quelques sondes dht22 en fillaire,volet roulant avec interface relais et quelques prise chacon en 433mhz sur un arduino mega…un arduino uno avec une interface maison pour la partie teleinfo…quelques plugins le tout donc sur raspberry pi2 et jeedom biensur…et plugin sarah pour eppater la galerie…

  2. Roquencourt dit :

    Bonjour, pourquoi pas, mais ca reste encore tres modeste comme installation….

  3. Cha dit :

    Merci pour cet article mais il manque une info pour ceux ne connaissant par Jeedom. Comment se passe t-il pour la lecture de la sonde TMP 36 ? Il y a une liste dans le plugin Jeedom permettant de dire "tel composant est branché sur telle entrée ?"

    • LP2P dit :

      En effet, je ne suis pas entré dans le détail. Il suffit dans le plugin Arduidom d'activer la broche sur laquelle est branchée le TMP36 puis de laisser Jeedom afficher la valeur. Mais un tuto plus détaillé est à venir.

  4. ccosta dit :

    Bonjour,

    a quand le tuto de ton installation ?

    en tous cas! bravo pour ton article…

    • LP2P dit :

      Merci. Pour le moment mon installation Arduino est très sommaire, j'irai plus loin lorsque je me pencherai sur My Sensors, mais il va falloir un peu de patience !

  5. Garrigos dit :

    Il existe le protocole sans fin xBee qui permet de faite des réseaux mesh …

  6. Gautier dit :

    Bonjour,

    Le test avec les émetteurs/récepteurs enk 433Mhz a été fait ? J'aimerais bien savoir si c'est une option viable pour remplacer un RFxcom.

    Merci.

  7. bobox59 dit :

    Merci pour ce bel article, c'est la premiere fois que j'entend parler de mon "bébé"
    je ne peut que vous conseiller de passer faire un tour sur le forum de jeedom pour les questions plus poussées sur le plugin !
    mais tout a été dit dans l'article, juste une précision, les versions réseau sont désormais intégrées dans le plugin arduidom.

  8. Larajtekno dit :

    Bjr, super article. Je suis possesseur d'un raspberry 2 jeedom, de 2 modules Fibaro. J'ai acheté un Arduino une avec tout un tas de p'tits capteurs grove.
    Auriez vous des photos d'écran en ce concerne le parametrage de l'arduino. Car là, je nage, coule.
    Merci

  9. Boxfirm dit :

    Bonjour,
    j’ai réalisé le même branchement mais avec un capteur de temperature LM35 et avec un arduino Nano: Rasberry+Jeedom+arduidom+Nano+LM35.
    Par contre, je n’arrive pas a avoir la bonne temperature avec Jeedom. Les valeurs sont trop élevées et instable.
    Alors que avec le Nano branché sur mon PC et avec un test sur un sketvch IDE standard pour temperature ça fonctionne parfaitement!
    Quelqu’un c’est pourquoi c’est valeurs sont bizarre dans Jeedom?
    Merci
    Boxfi

  10. coralie dit :

    bonjours super tuto merci sa m aide ! j ai une petite question quelqu un conait comment connecter une enceinte bluetooth micro incorporé sur rpi3 (jeedom) merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Chargement...